Quels sont les tarifs d’un syndic de copropriété ?

En préambule, les tarifs des syndics sont libres, c’est à dire que chaque Cabinet de Syndic adapte son prix comme il l’entend, en fonction des services, de la qualité de gestion et du temps passé qu’il va consacrer à l’immeuble.

Les tarifs varient d’abord selon la nature de l’immeuble : nombre de lots, de copropriétaires, niveau des fonds détenus, nature des équipements communs, présence ou non d’employés dans l’immeuble, existence de procédures, fréquence des sinistres, etc. sont tout autant de critères qui obligent votre futur Syndic à bien évaluer le juste prix qui lui permettra de faire face à la gestion courante de votre copropriété.

Ensuite les tarifs dépendent des services que va proposer le Syndic à l’immeuble, mais aussi de son expertise et de son savoir faire : plus les services seront complets, plus le syndic garantira une disponibilité, une expérience et un savoir faire, plus la copropriété aura la garantie de bénéficier d’un service de gestion de qualité.

Enfin la fixation du tarif fait l’objet d’une convention entre la copropriété et le Cabinet du Syndic selon les prestations habituelles qui doivent être incluses au forfait : durée des visites, rédaction d’un rapport de visite, durée de l’assemblée générale annuelle, assemblée extraordinaire, durée des réunions avec le conseil syndical, etc.

AGEXIA garantit dans son offre une des plus larges gammes de services et de garanties, une disponibilité 6 jours / 7, un savoir faire depuis 2005, des collaborateurs spécialisés et régulièrement formés, un extranet comprenant outils de suivi de la gestion et de la comptabilité, des formations gratuites des Conseils Syndicaux, etc.