=> Nos mesures de prévention pour limiter la propagation du Coronavirus

Le 17/03/2020 à 15h00

Chers Clients,

Les pouvoirs publics ont annoncé ces tous derniers jours des mesures strictes destinées à limiter la propagation du coronavirus COVID-19. En application des arrêtés pris à ce sujet, nous devons prendre des mesures qui impactent notre organisation et le mode de communication habituel que nous avons avec vous.


Pour protéger nos collaborateurs, et vous protéger aussi, nous sommes contraints d’adopter les mesures de confinement pour répondre à l’obligation. C’est donc avec un grand regret que nous vous informons que l’accueil de notre clientèle en nos bureaux est désormais fermé, jusqu’à nouvel ordre. Toute rencontre physique avec notre équipe est aussi malheureusement annulée, et nous espérons pour un moment le plus court possible.

Cela inclut les RDV en nos bureaux ou sur les immeubles, mais aussi toutes les réunions (de conseil syndical et d’assemblées générales qui seront reportées). Les visites immobilières doivent aussi être reportées pour le moment. Seuls les RDV téléphoniques ou en visioconférence sont maintenus (signatures électroniques compris).

Durant cette crise, les immeubles vont continuer à vivre, et nous continuerons à travailler pour vous : toute notre équipe restera mobilisée au mieux pour assurer la continuité de cette gestion.

Les prestataires intervenant habituellement dans les immeubles vont aussi devoir faire face à cette crise et se réorganiser pour se protéger et vous protéger, et même avec la meilleure volonté du monde, les mesures de confinement vont automatiquement allonger les délais des uns et des autres. Nous les avons sollicités pour qu’ils assurent le service, notamment le dépannage, et qu’ils améliorent leurs conditions d’hygiène en intervention. Les sociétés de nettoyage ont été invitées à nettoyer plus régulièrement les poignées de portes, boutons d’appel de minuterie ou d’ascenseur, claviers codés et interphones, pour limiter les risques de transmission du virus.

Nous mettons actuellement en place des mesures de télétravail pour permettre à nos gestionnaires, assistantes, et comptables, d’assurer depuis leur domicile, la mission que vous nous avez confiée : ils pourront recevoir les appels téléphoniques, missionner les entreprises en cas de besoin, comptabiliser et payer les factures, correspondre par e-mail, gérer leurs dossiers, verser les loyers reçus, et même organiser des mini réunions et visioconférence, etc.

Nous comptons sur votre civisme pour respecter les consignes sanitaires, votre bienveillance pour vous entraider et aider les plus fragiles, votre patience pour ne pas solliciter ou surcharger inutilement les services de santé, ainsi que nos services sur des sujets secondaires, et sur votre sens des responsabilités pour que nous puissions tous nous concentrer sur l’essentiel.

En attendant le retour à la normale, seules les urgences seront traitées en priorité pour répondre à ceux qui en ont le plus besoin : panne d’équipement, de chauffage, d’eau chaude, d’électricité, d’eau potable, sinistre (fuite, incendie), risque pour la sécurité, engorgement/pompage. Toute demande non urgente risque d’être différée.

Pour obtenir des informations comptables ou techniques en cours, nos clients sont invités à d’abord consulter leur extranet sur notre site www.agexia.fr (cliquer sur l’onglet « accès client », puis saisir l’identifiant et le mot de passe habituels).

En cas de besoin vous pourrez toujours nous signaler vos urgences du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h :
-en priorité par e-mail (aux adresses habituelles de vos interlocuteurs), ou à l’adresse générale : contact@agexia.fr-par téléphone au 01 49 35 10 10 (en cas d’indisponibilité, merci de laisser un message : nous y répondrons)

Le paiement régulier de vos charges / loyers est essentiel pour continuer à régler les fournisseurs et éviter toute coupure d’eau, d’électricité, de chauffage, et obtenir un dépannage ! Ne changez pas vos habitudes !

Aucun paiement en espèces ne pourra être accepté. N’ayant pas la certitude que le service postal soit assuré, merci de ne pas nous envoyer de chèque, et de ne rien déposer dans notre boite aux lettres. Si vous n’avez pas encore adhéré au service gratuit de prélèvement automatique, faites-en la demande par e-mail, ou faites vos règlements par paiement en ligne sur l’espace client du site d’AGEXIA, soit par virement bancaire sur le RIB habituel.

En moins de 48h nous avons dû nous réorganiser pour pouvoir continuer à gérer vos immeubles en conservant la même qualité de service : à ce jour nous sommes déjà presque totalement opérationnels, et comptez sur nous pour être à la hauteur et vous tenir informés régulièrement.

Merci par avance de votre compréhension, et à très vite.